Rouler sur les pas des maquisards du Vercors, sentir les odeurs de lavande au "Pays de Giono", traverser les immenses châtaigneries du massif des Maures avant de prendre pied sur le sable méditerranéen sera une invitation au farniente. En parcourant ces chemins de traverses au guidon de nos VTT, sur trois semaines, avec notre matériel de camping, nous en décidons autrement...



mardi 26 juillet 2011

Mardi 26 juillet 2011: Etape 3,La Chapelle en Vercors-Die,dist:50km,den:565m














Ce matin, le campement est humide, le soleil se fait désirer et nous nous extirpons avec difficulté du duvet avec les traditionnelles courbatures du troisième jour. Un coup d'oeil de nouveau au"mur des fusiliers" de la Chapelle où bon nombre de jeunes sont abattus , le 21 juillet 1944 par les troupes SS fraîchement débarquées en planeurs afin de réduire à néant la poche de résistance du Vercors. Le village ainsi que celui de Vassieux seront détruits. Après une légère hésitation au niveau du camping des Réveilles avec un petit rappel des cuisses,nous optons aujourd'hui par la variante "route":Vassieux,Col de Prontel,Col St Alexis(1222m) et celui du Rousset(1254m). Au passage, visite du mémorial de la Résistance de Vassieux où résident 2 carcasses de planeurs SS allemands avant de s'engouffrer dans le tunnel du Rousset pour accéder à la superbe descente de 20 km,un poil mouillée, sur Chamaloc. Ce dernier nous acceuille sous les effluves de lavande car les récoltes sont en train de toucher à la fin.


Die, le thermomètre affiche 28°!!!Nous venons de changer de saison. Les campings sont bondés et seul le Riou Merle nous cale en limite de champ, hors emplacement sous des pruniers ployants sous les fruits. La fatigue se lit sur les visages au point que Martine envisage un jour de repos. Il pleut déjà sur le Vercors. Pizzas et vin rosé en guise de menu sous la toile non sans avoir ravitailler au Super U du coin.







Mardi 26 juillet 2011 La Chapelle en Vercors-Die

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire