Rouler sur les pas des maquisards du Vercors, sentir les odeurs de lavande au "Pays de Giono", traverser les immenses châtaigneries du massif des Maures avant de prendre pied sur le sable méditerranéen sera une invitation au farniente. En parcourant ces chemins de traverses au guidon de nos VTT, sur trois semaines, avec notre matériel de camping, nous en décidons autrement...



samedi 23 juillet 2011

Samedi 23 juillet 2011:Toulouse/Grenoble en train































Pas facile de lâcher la porte du garage de Martine, de se souvenir du montage des sacoches et de reprendre ses marques avec les premiers coups de pédales chargés comme des baudets, surtout pour approcher la gare SNCF de Toulouse particulièrement bien étudiée pour les...piétons!








Pas sitôt sur le quai, un contrôleur nous signale qu'avec nos billets, les vélos seront en queue de train et nous en 1e classe en tête de convoi. Après avoir suspendus et attachés nos bicyclettes,ballade à travers les rames avec tout notre fourbis. La récompense sera un trajet bien sympathique et silencieux. Le dernier soupçon de confort avant bien longtemps. Arrivés sur le quais de Lyon, pendant que Martine surveille notre monticule d'affaires,je cours en queue de train pour décrocher nos vélos avant qu'ils ne partent vers Dijon, terminus de la ligne. Un petit coup de TER et nous voilà dans une ville totalement désertée pour cause "de contre la montre du Tour de France":Grenoble. Les campings affichent complets mais celui "des 3 pucelles" nous case sur l'aire de jeux entre une tente et la piscine. Cela sera parfait pour les derniers réglages à affiner.































Samedi 23 juillet Toulouse-Grenoble en train

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire