Rouler sur les pas des maquisards du Vercors, sentir les odeurs de lavande au "Pays de Giono", traverser les immenses châtaigneries du massif des Maures avant de prendre pied sur le sable méditerranéen sera une invitation au farniente. En parcourant ces chemins de traverses au guidon de nos VTT, sur trois semaines, avec notre matériel de camping, nous en décidons autrement...



mardi 2 août 2011

Mardi 2 aout 2011: Etape 10,Ballons/Barret sur Méouge/Ribiers/Sisteron,dist:50km,den:350m













Ce matin, le bivouac au dessus d'Eourre n'étant plus possible du fait que nous nous soyons arrêtés à Ballons,nous prenons la direction de Barret sur Méouge puis les gorges du même nom pour rejoindre la plaine de la Durance et ses fruitiers. Un dernier détour sur les chemins tracés VTT autour de la ville par 32° à l'ombre et le flot de voitures nous assaille dans un centre par le moins du monde adapté aux cyclistes. Nous en avons terminé avec la première partie "des chemins du soleil" soit quelques 7000m de dénivelé positif sur 332km...et un rayon de roue! L'office du tourisme nous donne l'adresse d'un magasin de location VTT qui n'ouvre qu'à 15h.


Mais malgré la fermeture, le gérant nous voyant arriver avec notre chargement se fait un plaisir de remplacer l'objet défaillant moyennant quelques euros. De plus, je repars avec un fond de jante neuf et 3 rayons supplémentaires au cas où. Après avoir installé notre camp au camping des Prés Hauts, situé à 4 km du centre, nous réenfourchons nos bicyclettes pour remplir les sacoches de victuailles. Ce soir, c'est fête, filet mignon aux olives préparé par traiteur et champagne! Demain, première journée de repos des vacances!






Mardi 2 aout 2011 Ballons-Sisteron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire